Dîner dans l’espace : la nouvelle promesse de SpaceVIP

SpaceVIP, l’une des premières entreprises de tourisme spatial de luxe, promet de proposer d’ici 2025 des dîners dans l’espace, à bord de sa capsule Neptune. L’occasion pour une poignée de personnes sur Terre de profiter d’une vue imprenable sur la planète.

Une révolution dans le monde de la restauration

Sur son site internet, SpaceVIP se présente comme une « industrie qui est en train de transformer l’humanité ». Son but est de construire un pont entre le grand public et l’espace :

“Que votre objectif soit de faire avancer la recherche scientifique, d’explorer l’inconnu ou simplement de voir la Terre sous un nouvel angle, notre but est d’alimenter une culture mondiale de la curiosité et de fournir à nos clients une compréhension plus profonde de l’univers.”

Pour ce faire, elle promet d’ici 2025 la possibilité de dîner parmi les étoiles, à plus de 30 000 kilomètres au-dessus de la surface de la Terre. Il s’agit de la première expérience de « restauration stratosphérique » du Monde. Mais celle-ci ne sera bien évidemment pas abordable pour tout le monde. De fait, cette virée en apesanteur coûtera près de 500 000 dollars par personne.

L'intérieur de la capsule, SpaceVIP

Des repas de luxe

La capsule Neptune, dans laquelle se dérouleront les repas, aura une capacité d’accueil de 6 personnes. Le voyage dans l’espace devrait se prolonger pendant 6 heures, laissant le temps aux prestigieux astronautes amateurs de regarder la splendeur de la Terre et l’obscurité de l’univers.


En plus de la vue époustouflante, les convives profiteront de mets excellents, cuisinés par le chef danois Rasmus Munk, étoilé au guide Michelin. Ils auront toujours accès au Wi-Fi et pourront diffuser en direct leur expérience avec leurs amis et leur famille restés sur Terre.

Les six invités porteront des créations personnalisées de la maison de couture française Ogier. Elles comporteront une « technologie de tissu de pointe » spécifique pour cette mission.

La capsule Neptune, SpaceVIP

Des projets optimistes

« Cette annonce a dores et déjà mis en lumière le tourisme spatial et nous sommes enthousiasmés par le dialogue qu’elle a entamé autour de l’importance des voyages spatiaux », confie Roman Chiporukha, fondateur de SpaceVIP.

Chiporukha voit l’année 2025 comme le commencement du tourisme spatial. Il aimerait rendre de telles expériences plus abordables et développer davantage les voyages spatiaux privés.

Vers un développement du tourisme spatial, SpaceVIP / SŲREN GAMMELMARK

Valgass

Se connecter pour laisser un commentaire.