Connaître la date de votre mort grâce à une IA : c’est possible

Le développement des Intelligences Artificielles ne cesse de nous surprendre ces dernières années. Depuis peu, des chercheurs danois et américains ont mis un point une nouvelle IA qui serait capable de prédire la date de mort de chacun de ses utilisateurs.

Des résultats surprenants

Des chercheurs issus des universités technique du Danemark, de Northeastern (États-Unis) et de Copenhague viennent de publier les résultats de leur dernière technologie, baptisée « Life2vec AI Death Calculator » dans la revue Nature Computational Science. D’après eux, leur machine serait douée d’une haute précision dans ses calculs.

L’étude, qui a été menée de 2008 à 2016, avait porté sur 100 000 danois. Dans 78,8 % des cas, les prédictions de mort de « Life2vec » se sont avérées justes.

 Logo officiel de "Life2vec"

Comment prédit-on la mort d’un être-humain ?

Afin de vous présenter un diagnostic certain, l’IA requiert certaines informations sur ses utilisateurs, notamment sur leur mode de vie, leur alimentation, leur sommeil, leurs problèmes de santé, leur éducation, leurs revenus ou encore leur lieu d’habitation. Il est donc nécessaire de fournir beaucoup de données si l’on souhaite obtenir un résultat sûr.

Logiquement, les hommes bénéficiant de la plus longue espérance de vie sont les individus qui acquièrent le plus de revenus.

Mais pour l’instant, personne hormis les chercheurs ne peuvent librement se tourner vers les services de « Life2vec ».

A quoi cela peut-il nous servir ?

Connaître la date de sa mort n’est pas forcément souhaité par tout de monde. Tout de même, peut-être qu’avoir conscience de sa fin va pousser les gens à profiter davantage de leur existence.

D’un point de vue médical, « Life2vec » peut s’avérer également très utile. L’IA peut être un moyen de prévenir la maladie des patients et leur faire changer de modes de vie.

Valgass

Se connecter pour laisser un commentaire.