La communauté de Fortnite attendait depuis plusieurs années déjà le retour des toutes premières cartes du jeu, attente qui finit par porter ses fruits ce 3 novembre 2023. La mise à jour déployée hier promet le retour de nombreux joueurs, désireux de se replonger dans la nostalgie de ce Battle Royal.
Le retour des maps du Chapitre 1 était un espoir auquel plus personne ne croyait. Epic Games a officialisé cette nouvelle abracadabrantesque sur ses réseaux, avec le hashtag #FortniteOG.
Cette plongée nostalgique ne perdurera qu’un mois. Il ne s’agit pas d’une refonte totale du jeu, mais plutôt d’un évènement temporaire destiné à célébrer l’histoire de Fortnite. Sans surprise, la nouvelle mise à jour a réuni plusieurs millions de joueurs, anciens comme nouveaux, qui se plaisent depuis hier à se battre sur d’anciennes cartes historiques et mémorables.
La totalité des objets OG (Old Game) reviendront dans les parties, que ce soit les armes mythiques comme la Scar ; ou encore les véhicules, notamment le caddie. Il est prévu que chaque semaine fasse revenir une nouvelle carte issue des saisons précédentes. Celle mise en place dès ce 3 novembre est tirée de la saison 5 du Chapitre 1. Pendant un mois, celles des saisons suivantes lui succéderont.
La saison actuelle se terminera le 3 décembre : elle ne durera donc qu’un seul mois, un record pour une saison Fortnite. De fait, le Pass de Combat contient moins de cosmétiques.
L’avènement de la Saison 5 du Chapitre 4 a battu le record du nombre de joueurs simultanés : 3 313 794. L’ancien atteignait les 2 992 583 joueurs connectés en même temps. Encore aujourd’hui, le record ne cesse de grandir, ce qui montre que Fortnite a encore de belles années devant lui.
Valgass
Une nouvelle saison très attendue sur Fortnite