Prévu pour le 7 décembre 2023, le prochain pack d’extension des Sims 4, intitulé « A Louer », devrait prochainement paraître sur nos écrans. Après la dernière extension « Au Ranch », Electronic Arts propose un nouvel ajout pour le jeu de base, moins de 10 ans après sa sortie. Une longévité qui ne peut qu’être admirée.
« A Louer » propose comme chaque pack d’extension une nouvelle carte, cette fois-ci le quartier de Tomarang, inspiré des paysages urbains de l’Asie du Sud-Est. Les joueurs pourront pour la première fois incarner des personnages locataires ou propriétaires : la grande nouveauté du pack.
Comme tout bon propriétaire, il faudra affronter les imprévus (pannes d’électricité, problèmes d’eau...) et écouter les demandes de ses locataires (voisins bruyants…).
Le joueur pourra construire un bâtiment renfermant plusieurs locations. Plusieurs foyers pourront donc vivre indépendamment sous le même toit, une fonctionnalité attendue depuis déjà plusieurs années. Autre fonctionnalité espérée depuis longtemps : les cambrioleurs. Le trailer laisse entendre que certains Sims malveillants pourront crocheter les serrures et s’introduire dans les appartements, dans le but de voler.
En plus de l’ajout propriétaire/locataire, « A Louer » intègre une nouvelle peur, mais aussi quatre nouvelles aspirations :
- Les chercheurs de secrets les plus fouineurs
- Des propriétaires cinq étoiles
- Des spécialistes locaux de Tomarang
- Habitants avertis
Nous retrouvons également cinq nouveaux traits de caractère :
- Indiscret
- Généreux
- Gênant
- Enfant du village
- Sage
Comme tous les autres packs d’extension, les joueurs pourront acquérir « A Louer » au prix de 39,99€, sur PC comme sur consoles.
Valgass
Un nouveau pack d’extension pour les Sims 4