Du 1er au 5 novembre 2023, la Paris Games Week ouvrira ses portes, l’occasion pour les joueurs du monde entier de se rassembler afin de découvrir les dernières tendances du jeu-vidéo. Rendez-vous donc à la Porte de Versailles pour la 12e édition de ce salon français.
→ La Paris Games Week, c’est quoi ?
La Paris Games Week (PGW) est reconnue comme le plus grand salon français du jeu vidéo. C’est l’occasion pour les joueurs de se retrouver et de venir tester les dernières sorties. Le renouveau de cet évènement était très attendu, après deux annulations successives à cause de la pandémie de la COVID-19. Cette année, la PGW promet un format « next level » qui satisfera grandement les invités :
"Il est important pour nous que tous les joueurs, notamment les plus jeunes, puissent se retrouver et faire une sorte de communion lors du salon en retrouvant leurs amis, insiste James Rebours, l'organisateur de la PGW. Nous souhaitons que cette édition de la Paris Games Week soit un événement festif."
Ces journées entièrement dédiées à l’univers du jeu-vidéo est l’occasion pour beaucoup de se déguiser et d’exhiber les cosplays les plus prodigieux et étonnants.
→ Quelles nouveautés pour cette année ?
Pour 2023, la PGW s’agrandit avec 3 halls dédiés aux plus grands fabricants du jeu-vidéo : Xbox, PlayStation et Nintendo. Les principaux éditeurs seront au rendez-vous, notamment Square Enix, Bandai Namco, Sega, ou encore Ubisoft.
Pour cette édition 2023, le retrogaming sera sous le feu des projecteurs, avec une vente aux enchères de produits et de consoles rétro. C’est un concept unique qui satisfera les joueurs les plus nostalgiques.
Mais la nouveauté est également de mise : les invités les plus chanceux pourront découvrir en avant première des jeux censés paraître mondialement début 2023, tels Final Fantasy VII Rebirth ou encore Tekken 8. D’autres jeux très récents seront jouables, comme Super Mario Bros Wonder ou Spider-Man 2.
L’une des nouveautés les plus importantes de cette année est bien entendu l’établissement d’un « village » esport. James Rebours veut promouvoir les valeurs de l’esport, soit l’esprit collectif, la compétition, la capacité à s’améliorer et la performance.
La PGW a donc mis les bouchées doubles pour cette année 2023, et se donne les moyens de devenir le plus grand salon gaming européen.
Valgass
La Paris Games Week 2023 approche à grands pas