Hogwarts Legacy sort enfin sur Switch

Une nouvelle inespérée. Les fans de Nintendo se rongent les ongles depuis plusieurs mois pour attendre la sortie d’Hogwarts Legacy sur Switch, alors que les autres plateformes sont desservies depuis déjà belle lurette. Comment expliquer un tel décalage ?

Des décalages importants

Depuis février 2023, les détenteurs d’un PC ou d’une console next-gen ont la possibilité de parcourir le monde fantastique de J. K. Rowling et de vivre l’aventure d’Hogwarts Legacy, proposée par Avalanche Software. Quelques mois plus tard, c’était au tour de la PS4 et de la Xbox One d’accueillir ce nouveau jeu. Un décalage qui ne vaut pas celui de la Switch : presque 9 mois plus tard, c’est à Nintendo de faire paraître le jeu.

La faute à une console moins puissante

La Nintendo Switch ayant une capacité de stockage moindre, certaines appréhensions pouvaient être soulevées quant à la possibilité de faire tourner correctement le jeu. Hogwarts Legacy propose en effet un monde ouvert vaste, parsemé de détails, de PNJ, de missions et de villages. 


Nintendo a récemment dévoilé quelques images du jeu sur la Switch, et comme prévu, la qualité graphique a été nettement revue à la baisse. Les textures sont bien moins convaincantes que sur PC, Xbox Series ou PS5. Il ne reste plus qu’à attendre la sortie du jeu le 15 novembre 2023 pour savoir si Hogwarts Legacy sera fluide et dénué de bugs. 

A précommander dès maintenant

Le jeu est déjà disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch, au prix de 59,99 pour l’édition standard ; et 69,99 pour l’édition Digital Deluxe, qui inclut en plus le pack additionnel Magie Noire. Ce pack contient une monture de Sombral et un ensemble de cosmétiques de mage noir. Précommander le jeu sur Switch vous permet d’obtenir également une autre monture : un Hippogriffe Onyx. 

Le jeu sur Switch ne pèse que 7 Go, là où il atteint les 85 Go sur PC. Des chiffres qui sous-entendent une nette downgrade de la qualité générale. 

Valg​ass


Se connecter pour laisser un commentaire.