Ultime terminus pour le Poudlard Express ?

Depuis le succès mondial du film Harry Potter à l’école des Sorciers (2001), le Poudlard Express est devenu un train mythique très apprécié des fans. Mais il ne s’agit pas seulement d’un véhicule fictionnel uniquement réservé aux sorciers prêts à effectuer leur scolarité dans l’école de Poudlard. Le Jacobite Stream Train, qui parcourt les vallées écossaises, pourrait bien être retiré des rails pour toujours.


Un train mythique

West Coast Railways (WCR), la compagnie qui possède le Jacobite Steam Train, pourrait bientôt prendre une décision désastreuse pour tous les fans de Harry Potter. De fait, le célèbre train à vapeur, qui traverse de nombreux décors des films Harry Potter, est menacé.

Le Jacobite Steam Train est un train qui ne date pas d’hier. Sa rusticité attire les touristes, surtout depuis les années 2000. Mais à cause de son authenticité, le train ne répond plus aux normes de sécurité modernes, et ce depuis 20 ans. Fort heureusement, WCR bénéficiait d’une exception à la règle grâce au patrimoine ferroviaire, mais celle-ci à expiré le 31 mars 2023.

Une inspection qui était nécessaire

Dernièrement, un contrôle à été effectué par des inspecteurs de l’Office de régulation du rail. Celui-ci a révélé de graves problèmes qui mettent en danger la vie des passagers. Suite à cette découverte, l’Office de régulation du rail a exigé une remise aux normes, afin de protéger les usagers.

Mais la rénovation du train est très coûteuse. L’opération coûterait 7 millions de sterlings au WCR, qui représentent 10 ans de bénéfices. Face à cette somme bien trop importante, la compagnie a demandé une nouvelle exemption. Aujourd’hui-même, elle est en attente d’un jugement.


Selon WCR, il n’y a pas besoin d’effectuer de tels travaux, étant donné que chaque wagon est surveillé par un membre du personnel. La sécurité serait assurée sans qu’il n’y ait le besoin de dépenser davantage d’argent.

Valgass

Se connecter pour laisser un commentaire.