Paru sur toutes les plateformes depuis près d'une semaine, le nouvel album de la chanteuse américaine Taylor Swift, The Tortured Poets Department, semble conquérir inlassablement le monde entier. Le nombre d'écoutes, exorbitant, ne cesse de grimper en flèche.
Screenshot du clip Fortnight de Taylor Swift
The Tortured Poets Department, qui s'apparente plutôt à un double album, renferme pas moins de 31 titres différents. Dès sa sortie, un véritable succès se déchaîne sur les plateformes de streaming tel Spotify, battant même le record de l'album le plus écouté en 24 heures sur la plateforme.
Sur le réseau social X (anciennement Twitter), le compte officiel de Spotify a même dédié un post pour partager le nombre faramineux d'écoutes qui se sont accumulées depuis le 19 avril.
De fait, depuis vendredi dernier, The Tortured Poets Department a cumulé pas moins d'un milliard d'écoutes, de quoi faire perdre la tête.
Le morceau le plus populaire de l'album est à ce jour Fortnight, chanté en featuring avec Post Malone. Il s'agit du tout premier titre de The Tortured Poets Department, et a été écouté pas moins de 40 millions de fois.
Au travers de ses paroles, la chanteuse Taylor Swift a cherché à apaiser les douleurs qui lui chevillaient au corps suite aux nombreuses déceptions amoureuses auxquelles elle a dû faire face. Ses titres, en plus d'extérioriser les maux invisibles, ont une visée profondément thérapeutique.
Screenshot du clip Fortnight de Taylor Swift
Les chiffres exorbitants liés à la parution de son dernier album confirment la puissance de la chanteuse à l'échelle planétaire. Rappelons que Taylor Swift est devenue au début de l'année 2024 la première artiste à devenir milliardaire grâce aux revenus tirés de ses productions artistiques.
Valgass
Le nouvel album de Taylor Swift vient déjà de dépasser le milliard d'écoutes sur Spotify